Eliza et ses monstres – Francesca Zappia

IMG_20180211_152121_661 (1)

Il m’a trouvé dans une constellation

 

Résumé –>

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fi lle timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors ligne…

 

Mon avis –>

Alors se livre pour moi a était un gros coup de coeur. Il m’a beaucoup fait penser à moi quand j’étais plus jeune, au collège toutes les questions qu’elle se pose, son comportement etc… Le seul truc que je ne faisais pas c’est son comportement avec ses parents que je trouve ingrat. De base je l’avais pas vu de cette oeil là mais c’est en parlant avec une autre Bookeuse que je m’en suis rendu compte c’est vrai que c’est pas très acceptable. Ils essayent vraiment de la comprendre mais elle ne veut pas leur expliquer.

Mais sinon son histoire avec Wallace est vraiment magnifique, je l’aime trop. Ça a était pour moi une très bonne lecture. Je sais après que beaucoup de personne on aimés la BD sur le côté mais moi je l’ai trouvé de trop, je ne l’ai pas lu. Après il y a eu un très gros travail de l’écrivain et sa se ressent un mélange parfait entre BD et histoire je trouve. On comprend selon moi vraiment le désarroi où se trouve Eliza.

Si vous aimé les histoires d’amour je vous le conseil beaucoup.

2 commentaires sur « Eliza et ses monstres – Francesca Zappia »

  1. Ce livre est dans ma PAL, il a l’air top *-* Ta review aussi me fait penser que ça va être une lecture intéressante ! Peut-être que son comportement avec ses parents est motivé par le côté difficile de l’adolescence et tout, pour montrer les changements ?
    Bref, et à part ça, ton blog est très joli, tu as vraiment ton style de photos assez différent des autres !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui je te conseil de le lire vite alors, tu ne sera pas déçus je pense. Oui c’est très possible que sa viennent justement de la, après c’était beaucoup poussé mais réalistes à mon avis.
      Ah merci justement je me posais la question merciiiii.

      J’aime

Laisser un commentaire